Le BTS (Brevet de Technicien Supérieur) est un diplôme national d’Etat de niveau bac+2 accessible aux candidats possédant le BAC. Sa validation permet d’obtenir 120 crédits ECTS. Le BTS constitue un choix de formation très intéressant dans l’optique d’une insertion professionnelle accélérée.
FORCES forme à six BTS décrits ci-dessous en 6 ou 12 mois.
La durée de la formation peut être adaptée pour tenir compte du niveau initial de compétence de l’apprenant : 6 mois ou 12 mois (par exemple avec un Bac Comptable les candidats qui veulent préparer le BTS Comptabilité et Gestion et qui peuvent l’étudier à temps plein peuvent le faire en 6 mois).
Les inscriptions pour le passage de l’examen du Brevet de Technicien Supérieur sont généralement ouvertes de mi-octobre à mi-novembre pour des épreuves se déroulant en mai-juin de l’année suivante. Les inscriptions se font en ligne sur le site de l’académie.
Les candidats qui préparent le BTS en candidat libre chez FORCES peuvent s’inscrire en candidat libre
Évaluation par examen final.
La formation en BTS vise une insertion professionnelle rapide. Elle comporte 8 à 16 semaines de stage en milieu professionnel selon la filière choisie. Au programme également : des travaux pratiques et l’intervention en cours de professionnels du secteur d’activité.
Les BTS s’inscrivent dans l’organisation du LMD (Licence, Master, Doctorat), ce qui favorise les passerelles, essentiellement avec les licences professionnelles.
Le BTS emporte l’acquisition de 120 crédits européens.
BTS NDRC
(Négociation et Digitalisation de la Relation Client)
Formation de 6 mois
Formation de 12 mois
Les entrées en formation sont permanentes.
L’apprenant est accompagné individuellement par un consultant.
Forces a conclu des accords avec des centres d’examens dans toutes les régions pour faire soutenir les certifications aux titres professionnels du Ministère du travail.
Les prix des formations sont très performants et se placent parmi les moins élevés sur moncompteformation.